top of page

Jeux de volumes et couleurs vives au défilé Haute Couture Georges Chakra

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023


C’est au Palais de Tokyo que Georges Chakra a présenté sa collection Haute Couture Printemps/Été 2023. Le couturier libanais n’avait pas défilé à Paris depuis la pandémie.


Composée de 41 looks, cette collection Haute Couture explore la féminité et la sensualité à travers des couleurs vives: jaune fluo, vert, bleu ciel et touches de corail sont pondérés par des monochromes de crèmes et de blanc. Le travail du plissage est au cœur de la collection, structurant les looks et leur donnant mouvement et légèreté.


Chez Georges Chakra, extravagance et élégance sont complémentaires. Le créateur joue avec les volumes, les cols sont démesurés devenant de véritables sculptures. Les robes asymétriques se parent de longues traînes, de décolletés plongeant et de fentes dévoilant avec sensualité les jambes des femmes. Volant, plumes, paillettes et broderies agrémentent et magnifient les créations. Des perles surdimensionnées sont utilisées comme accessoires ou comme top, recouvrant le buste des mannequins sous une veste courte à plumes ou un long manteau brodé.




22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page