top of page

Georges Chakra : Le Sacre de la Nouvelle Parisienne

  • Elykia
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Pour le printemps-été 2026, Georges Chakra signe une collection où la haute couture retrouve sa fonction première : ériger une allure. Entre héritage et projection moderne, la Maison dessine une femme libre, assurée et intensément présente.



La silhouette Chakra PE 2026 repose sur une maîtrise radicale des proportions. Les volumes sont amples mais ne pèsent jamais. On y retrouve des peplums sculpturaux qui verrouillent la taille et des manches architecturales imposant une posture souveraine. Cette rigueur formelle est immédiatement tempérée par des drapés théâtraux dont la fluidité accompagne chaque mouvement avec une grâce instinctive.


La collection puise sa force dans des références historiques détournées avec intelligence.

  • Discipline Élisabéthaine : Des bustiers corsetés et des encolures hautes redéfinissent le port de tête.

  • Force Médiévale : Des corsages aux accents d’armure et des broderies en relief insufflent une puissance guerrière à la ligne.

Le savoir-faire s'exprime dans un maximalisme de détails : treillis graphiques, perles et appliqués sculptent la surface des tissus. Si la pureté de la ligne frappe de loin, la richesse du geste artisanal se révèle de près par une intensité hypnotique.


La palette cultive la lumière pour adoucir la puissance des coupes. L’ivoire, le blanc et le nude servent de base à un dialogue chromatique délicat avec des nuances sorbet d’abricot, de lavande et de melon, réchauffées par des ors pâles. Une garde-robe radieuse qui confirme Georges Chakra comme le maître d'un langage couture à la fois autoritaire et lumineux.



Commentaires


bottom of page