Gaga , entre Opéra gothique et Night club: la Sainte Mother of Monsters
- Khaula
- il y a 4 jours
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours

L’évènement de cette fin d’année ? Le Come back de l’Icône: Lady Gaga !
Dans le cadre de son tour The Mayhem Ball, la diva pose ses valises sur la scène parisienne. Pour quatre concerts à l’Accor Arena :
les 17,18, 20 et 22 novembre 2025.
Yris était présent pour l’ouverture du “ Ball ” ce lundi 17 novembre, on vous raconte :
Après une prestation inoubliable pendant les JO de Paris en été de 2024, la chanteuse revient enflammer Paris. Ce concert se place dans la foulée d’une série de shows à l'esthétique léchée et force d’innovations scénographiques, à l’image de son dernier Coachella.
Pop star de renommée mondiale, tubes intemporels. S’il y a bien une artiste connue pour ses frasques fantastiques et grandiloquentes c’est bien Gaga !
A l’image d’un boxeur champion qui n’a plus rien à prouver, Lady Gaga revient tout de même remettre sa ceinture en jeu pour prouver que la vraie prouesse d’un artiste c’est de savoir se réinventer et oser sans limites! Au-delà d’un concert, il s’agit ici d’un opéra : puissant, vibrant, électrisant !
Séquencé en 5 actes, règle classique de l’opéra, on se laisse emporter dans cette transe scénique. Entre dramaturgie et pop énergique, on reste porté par le concert tout du long par une Mother of Monsters déchaînée et déjantée. Soutenu par des danseurs baroques et une prestation vocale sans fausse note de la part de Gaga.
Effaçant la frontière entre “bienséance “ théâtrale et l’ardeur d’un night club. Les clameurs du public, les lumières des bracelets aux mêmes couleurs , les corps qui se déhanchent. Le public, déjà conquis, chante, danse, hurle! On se sent faire partie d’une communauté de petits “ monsters ” prônant la différence et l’acceptation dans des tenues extravagantes ( à l’image de la DA de l’album ). Un beau rassemblement célébrant l’amour d’une seule chose : la Musique !
Icône visionnaire pour ses looks toujours plus audacieux et inventifs, ce concert n’échappe pas à la seule règle de Gaga en termes de style :
la démesure ! Dans ce concert, aux échos de tragédie théâtrale, elle met en scène le bien contre le mal, représenté par une dualité de silhouettes rouges et
blanches. Inspiration d’un plateau d’échecs :
2 reines l’une contre l’autre. Une dame de cœur cruelle et puissante et une reine sensible et courageuse. Ici, représentation de 2 parties d’elle- même. Transcendant, la prestation de concert, il s'agit ici d'une auto - thérapie touchante. et communicative, signifiant que le chaos intérieur que l’on peut ressentir nous permet d’aller à notre rencontre.
Au fil des actes, un défilé constant de looks surprenants et inventifs. Avec des changements de looks express pour garder l'énergie constante du show :
Des silhouettes aux airs des grandes heures de John Galliano chez Margiela.

Du rock, des détails cachés d'anciens clips iconiques ici le soutien-gorge clouté iconique du Clip Telephone avec Beyoncé de 2009.

On découvre un look armure avec un voile pyrotechnique Manuel Albarran pour sa prestation sµr Paparazzi.

Aussi :
tendance de votre automne repérée sur scène ! L' iconique Military Jacket , ici détourné en body et signée Zana Bayne, et la cape Topo Studio.
Chez Yris, on ne peut que vous recommander de vivre ce concert évènement ! Émouvant et vibrant, que vous soyez un “ little monster ” ardu ou un fan nostalgique de la Gaga des années 2010 vous aurez la garantie de passer un moment intense et inoubliable! En final, on a aussi le droit à une superbe déclaration d'amour de Gaga à son public :
Pour un rappel, un dernier lever de rideau / où elle se dévoile, une vraie "mise à nue". Elle revient en simple look noir, démaquillée, reconnaissante d’un public qui, 20 ans ses premieres partitions après est toujours là. Le maître mot de ce concert étant la proximité de son public.

Bien loin d'une diva froide et distante, c' est une passionnée qui ouvre son coeur à son art et à son auditoire , elle - même confie à Charts in France :
" ll y a quelque chose d’électrisant dans un stade - Mais avec The MAYHEM Ball, j’ai voulu créer une expérience différente, quelque chose de plus intime, plus proche, plus connecté, qui se prête à l’art théâtral du live que j’aime tant."
Alors, parez votre accessoire le plus audacieux ( vous savez celui que vous n’avez jamais osé porter par peur de paraître too much ) Car ici tout le monde est accepté. Un concert melting point de minorités unies pour la musique! Différence ethnique ou religieuse,
Minimaliste ou Extra Drama queen :
Gaga is for everybody ! La métaphore scénographie des deux Reines nous signifiant que :
les choses ne sont pas bonnes ou mauvaises, elles sont juste différentes. Alors, pour conclure sur les mots de notre Mother of Monster :
" You have to be unique and different, And shine in your own way ”.













Commentaires