top of page

Fendi nomme Maria Grazia Chiuri à la direction de la création

  • Elykia
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture
ree

La rumeur s’installait, Fendi l’officialise : Maria Grazia Chiuri prend les rênes créatives de la maison romaine, moins de six mois après son départ de Dior. Un retour aux sources pour la créatrice italienne, qui fit ses premières armes chez Fendi dans les années 1990 avant de poursuivre chez Valentino, puis d’imprimer sa marque pendant près d’une décennie sur les collections Femme de Dior au sein du groupe LVMH.


Ce mouvement s’inscrit dans la réorganisation amorcée avec le changement de rôle de Silvia Venturini Fendi, qui avait repris l’intégralité de la direction artistique après le départ de Kim Jones. Chiuri lui succède aujourd’hui à la tête des collections, portée par une connaissance intime de l’ADN de la maison et par une écriture stylistique assumée, nourrie de savoir-faire et de propos.

Côté groupe, Bernard Arnault salue « l’un des plus grands talents créatifs de la mode » et mise sur ce nouveau chapitre pour stimuler l’élan artistique et consolider les succès futurs de Fendi, dans la ville chère à la créatrice.


Premier rendez-vous fixé : février 2026 à Milan, où Maria Grazia Chiuri dévoilera sa première collection Fendi pour l’Automne/Hiver 2026-2027. Une entrée en scène très attendue.

Commentaires


bottom of page