top of page

DAWLEETOO: La collection avant-gardiste de Walter Van Beirendonck

Lors de la Fashion Week de Paris, le défilé de Walter Van Beirendonck a suscité l'étonnement avec sa collection printemps-été 2024 baptisée "DAWLEETOO". Inspiré de la ville perdue où l'explorateur britannique Alfred Isaac Middleton aurait disparu, le designer a créé une collection avant-gardiste qui interpelle par son exploration des frontières entre le réel et le fictif.


La recherche a servi de point de départ à cette collection, comme aime le souligner Van Beirendonck, et elle a donné lieu à des créations qui allient la réalité et l'imaginaire. Et c’est à travers ses explorations vestimentaires que le designer a réussi à transposer ses inspirations. Des bodys en maille et des manteaux du futur qui s'enroulaient autour des jambes des modèles; des vestes dans des rouges vifs emblématiques, des bleus et des blancs bébé, comportant des cols enveloppants avec des coins pointus, donnent une allure futuriste aux tenues.


La collection a été conçue pour être portée dans le présent, tout en offrant une vision de l'avenir et peut-être même de l'histoire. Les tissus transparents sur les blazers, les débardeurs, les chemises et les robes, permettent de voir des sous-couches colorées que le créateur a su associer de manière astucieuse. Les motifs en cuir réfléchissant, ainsi que les détails cintrés formant des formes organiques, renforcent l'allure avant-gardiste, qui est cependant facilement portable.


Finalement, la collection "DAWLEETOO" de Walter Van Beirendonck a su captiver les spectateurs par sa capacité à transposer la frontière entre le réel et le fictif, tout en offrant des créations avant-gardistes accessibles au quotidien.



11 vues0 commentaire
bottom of page