Retour sur les looks de la Fashion Week de Milan

Dernière mise à jour : 6 oct.



Cette année encore, la Fashion Week de Milan a fait parler d’elle ! Si certaines grandes marques telles que Bottega Veneta, Gucci, ou encore Philipp Plein ont fait le choix de faire défiler les hommes et les femmes au même moment, d’autres sont restées dans le modèle traditionnel de la Fashion Week masculine et n’ont pas manqué de nous surprendre. En effet, les défilés de Georgio Armani, Dolce&Gabbana, Fendi, Prada, ou encore Versace et bien d’autres, étaient particulièrement attendus cette saison.


De manière générale, nous avons pu remarquer que durant cette Fashion Week, les marques se sont recentrées sur leur ADN. Chacune a ses particularités et sa pièce forte et c’est d’ailleurs ce qui fait leur singularité.

Prada en est d’ailleurs un bon exemple, avec ses emblématiques jupes amples et plissées, auxquelles elle ajoute une touche de fantaisie. La marque choisit ainsi de « regarder son passé », explique Raf Simons, codirecteur artistique en tandem avec Miuccia Prada. « On fait écho aux moments révolutionnaires de l’histoire de la maison, ceux qui nous ont aidés à définir notre conception de la beauté. On ne les recrée pas directement, c’est plutôt le reflet d’un langage familier. »




Du côté de Versace, Donatella s’attèle à revisiter son classique : le corset. C’est en quelques sortes sa signature, que l’on peut aussi bien le retrouver moulé dans une veste tailleurs qu’incorporé à une robe, porté en crop top, avec une jupe, ou encore sous un blouson.

Georgio Armani, sans grande surprise, a placé le velours au cœur de sa collection.


Sans plus attendre, nous vous laissons avec quelques clichés pris tout au long de cet événement annuel. Vous y trouverez des mannequins, influenceuses, ou personnalités publiques, toutes plus élégantes les unes que les autres.


Ces photos ont été prises par la photographe espagnole Belen Muñoz, que vous pouvez retrouver sur Instagram : @bybelsm

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout