Retour sur la Fashion Week Haute Couture 2022 - Spring / Summer Streetstyle

Dernière mise à jour : 6 oct.


Comme vous l’avez certainement aperçu, cette dernière Fashion Week, qui s’est déroulée à Paris, était haute en couleur!


Chaque jour, de nombreuses célébrités, acteurs, influenceurs, créateurs de mode, designers, photographes, mannequins ou encore passionnés de mode, ont peuplé les rues de Paris à l’occasion de cet événement. Durant cette semaine, nous pouvions retrouver les défilés de Christian Dior, Zuhair Murad, Jean Paul Gaultier, ainsi que Edorado Fendi ou Valentino Garavani et bien d’autres encore.


Parmi les nombreux looks, des tendances Spring / Suummer Streetstyle sont tout de même distinguables. Certains ont opté pour le « Color block », soit un look composé d’une couleur flashy, dont le chanteur Dadju, qui a porté un costume en velours orange, accompagné de lunettes de la même couleur, durant le défilé de Jean Paul Gaultier. D’autres ont préféré un look monochrome, en ajoutant une touche de couleur, comme l’influence Paola Locatelli, qui a porté un look total noir avec un sac à main ainsi que des talons rose fluo lors du défilé Valentino, ou encore l’influenceuse Justyna Czerniak, avec son long manteau gris et ses talons et son sac à main roses.



Parmi les tendances émergentes, le « power blazer » a tout à fait sa place. En effet, le blazer est une pièce forte qui, selon les façons de le porter et les accessoires ajoutés, peut s’inscrire dans différents univers. Une chose est sûre, lorsqu’il est marqué à la taille et qu’il souligne les épaules, le blazer est LA pièce phare et représentative de l’élégance féminine. L’ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere a choisi, lors du défilé de Zuhair Murad, de le porter sur ses épaules, par-dessus une robe rouge à paillettes, tandis que l’actrice et chanteuse Heart Evantelista a choisi le blazer comme pièce forte de sa tenue. Alexandra Guerain quant à elle a porté un blazer uni mais plutôt original, avec des manches séparées du reste de la pièce.



N’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram @YrisMagazine, pour retrouver tous les looks de cette Fashion Week.


Photographe: @itumbambokolo

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout