top of page

Lorena Chavez Delion: Il faut essayer, voir et oser.

Dernière mise à jour : 17 mai 2023


Nous y voilà, une fois de plus, plongés au cœur de la mode. Nous avons rencontré une amoureuse du style qui nous a expliqué avec sa bonne humeur contagieuse que l'expression du style doit être un reflet de notre personnalité. C'est avec plaisir que nous introduisons aujourd'hui Lorena Chavez Delion.











Présentez-vous en quelques mots :

Je m’appelle Lorena, j’ai 31 ans. Je travaille en tant que blogueuse mode et créatrice de contenu. J’ai collaboré avec plusieurs marques dans ce cadre. Je fais des shootings et partage des photos et vidéos de la mode sur Instagram.


Quand avez-vous commencé les réseaux sociaux ?

Avant, je travaillais dans la restauration en tant que barman. Je faisais du café, une boisson que j’affectionne, d’ailleurs j’ai même une machine chez moi.


À la suite du Covid, le restaurant a fermé. Cela m’a donné l’opportunité d’avoir plus de temps à consacrer à la mode, qui est ma passion. J’ai consacré du temps à mon blog sur Instagram, et les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de mon quotidien.


Quelle place occupent les réseaux sociaux dans votre vie quotidienne ?

Ils sont assez importants et pratiques. Je fais des collaborations et porte des vêtements de différentes marques. Je fais des shootings et présente des vêtements que j’aime, mes journées, des selfies et ce que je vois, à un public.





Votre profil Instagram met en avant un look assez coloré, est-ce le reflet de votre personnalité ou de vos idéaux?

Oui, tout à fait. Je dois l'avouer, j'adore les couleurs criardes. J'adore le vert, c'est ma couleur préférée. J'ai au moins 10 sacs verts. Les couleurs sont mon moyen d'expression.


Se sentir bien dans ses vêtements est important, car ce sont eux qui nous accompagnent au quotidien et laissent une trace de notre passage.


Diriez-vous que la mode est reliée à vos humeurs ou, au contraire, vous aide à les contrôler?

Je dirais les deux. Lorsque je suis de mauvaise humeur, je peux mettre du beige ou du noir. À l'inverse, je peux mettre des couleurs plus vives pour relever mon humeur ou mettre une veste que j'aime bien, ce qui me donne de l'énergie positive.


Vous avez un style assez affirmé, authentique et inspirant. Diriez-vous qu'il a évolué au fil du temps ou qu'il a toujours été assumé ?

Il a effectivement évolué, car maintenant, j'ai plus confiance en moi. Avant, il y avait des pièces que je n'osais pas porter. Maintenant, je n'accorde que peu d'importance aux critiques des autres. Je me sens mieux dans mon corps et je porte des vêtements qui me plaisent.






Quels sont vos accessoires indispensables ?

Mes sacs, j'adore les sacs de formes différentes. Mes préférés sont les Coperni, car ils ont des formes originales, comme les Swipe Bag, toujours avec des formes plutôt amusantes. Les lunettes de soleil sont un autre accessoire indispensable pour moi, j'en ai au moins une centaine que j'adore.


Quelles sont vos passions en dehors de la mode?

En deux mots : le café. Je m'amuse à en faire chez moi.


Vous avez un compte assez esthétique et soigné. Êtes-vous une maniaque du contrôle?

Non, je suis un peu bordélique. J'aime que tout soit fluide, mais je ne suis pas trop dans le contrôle.


Quelles sont vos aspirations futures?

J'aimerais travailler avec des marques qui mettent en valeur mon style et mon identité. Les marques de mode colorées scandinaves m'inspirent beaucoup. J'ai eu l'opportunité de participer à la Fashion Week en février dernier, et j'ai adoré voir les différents défilés de marques comme Stine Goya.


En quoi vos origines ont-elles eu un impact sur votre style ?

Je suis franco-péruvienne. Au Pérou, on aime la couleur. J'ai grandi à Lima, la capitale, où il y a la mer à côté et où l'été est un festival de couleurs.


Quels conseils donneriez-vous à de jeunes personnes qui veulent s'affirmer?

Je leur dirais de s'amuser avec les vêtements qu'ils portent et de ne pas s'inquiéter de ce que les gens peuvent penser. Il faut expérimenter, oser et découvrir.


Un mot pour nos lecteurs?

Amusez-vous en portant de la couleur.


80 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page