LES MEILLEURS LOOKS DE LA FASHION WEEK

Dernière mise à jour : 6 oct.


QUI A DIT QUE LES HOMMES NE POUVAIENT PAS S’INTERESSER A LA MODE ?


Du 18 au 23 janvier, s’est déroulé à Paris le premier des rendez-vous de l'année pour tous les amoureux de la mode : la collection automne hiver de prêt-à-porter homme.


La fashion week de Paris rassemble depuis des années créateurs, ambassadeurs et fans de mode pour dévoiler leur savoir-faire à travers leurs nouvelles collections et ainsi définir les tendances de la saison prochaine.


Malgré la digitalisation de la plupart des défilés, dus à la crise sanitaire, les aficionados se sont tout de même montrés nombreux.. et haut en couleur. Retour sur nos tenues préféré:



Les looks qui se sont fait le plus remarquer cette saison étaient ceux qu’on peut repérer de loin: les totals look pastels, les roses fuchsias, les bleus électriques et les verts fluo. Toutes les combinaisons sont possibles pour remonter le moral des fashionistas en manque de défilés depuis deux ans. Si la plupart des gens présents n’ont pas d’invitations pour assister aux shows de leurs designers préférés, ils sont néanmoins prêts à en découdre pour les honorer. Leur enthousiasme explosif se traduit dans la créativité et la diversité des tenues présentes chaque jour. Comme une envie de s’amuser, l’ambiance détendue et enfantine s’installe dans les rues de Paris: on laisse le look minimaliste chic typique parisien pour tester des nouvelles choses: on mélange des textures, des tailles et les motifs, et on ose les accessoires tape-à-l'œil.


Les couleurs vives signent leur grand retour dans le streetwear parisien: rien de mieux pour contrer la météo capricieuse de la mi-janvier.





Car oui, si nous avons pu voir des looks très courts, voire hors saison, ne vous détrompez pas, les températures parisiennes étaient plus proches de la Suède que de l’Espagne, mais aux portes des défilés les fashions nous ont montré leur flegme imperturbable face au challenge qu’est la mode hivernale.





Au menu : vestes à fourrure, longs trenchs, bobs, vêtements larges, layering, le retour des gants en cuir, les mitaines, chapkas et la grande gagnante de cette saison: le Balaclava. Et oui, fini la cagoule qui gratte de mamie, aujourd’hui on la porte en mode ‘loose’ crochetée, à grosse maille, comme une capuche aux couleurs flamboyantes. elle est partout et ses déclinaisons sont sans fin !

Cette saison tous les moyens sont bons pour braver le froid tout en restant stylés.





Pour résumer --- le maître mot de cette saison: décontraction/praticité, couleurs vives et surtout : BEAUCOUP DE FUN.


Photographe: @itumbambokolo / @saz_jpg

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout