YRIS rétrospective de la semaine de la haute couture à Paris pour la saison automne/hiver 2022

Dernière mise à jour : 6 oct.




Ces derniers jours, nous avons eu l'occasion de voir les créations de grandes maisons de couture et de designers célèbres. La semaine de la haute couture s'est tenue à Paris du 4 au 7 juillet. Des maisons de couture telles qu'Elsa Schiaparelli, Chanel, jusqu'à Dior, Fendi et Balenciaga ont présenté leurs nouvelles collections à leur manière. La haute couture est spécifique, c'est pourquoi ces défilés sont parmi les plus exclusifs.


Ci-dessous, nous vous proposons une courte rétrospective de ces quelques jours où Paris est littéralement devenu le centre du monde.


Lundi, 4 juillet: SCHIAPARELLII, IRIS VAN HERPEN0, GEORGES HOBEIKA, CHRISTIAN DIOR, CHRISTOPHE JOSSE, RAHUL MISHRA, MAISON RABIH KAYROUZ, GIAMBATTISTA VALLI


- Le début de la semaine de la mode a été remplit d'excitation et d'anticipation des grands défilés de mode. Les maisons de couture que nous avons mentionnées ont présenté leurs collections et le publique a été ravi de la sophistication, l'élégance et la présentation de ce que la mode devrait réellement représenter et de son essence.


- Comme vous pouvez le voir dans nos textes spéciaux, la première journée a été définitivement marquée par Elsa Schiaparelli et Dior, qui ont ouvert le défilé.


- Dans une présentation numérique, le premier jour de la Paris Haute Couture Week a également vu une présentation numérique de la Maison libanaise Rabin Kayrouz, qui a présenté une collection de créations légères et volumineuses défendant la liberté de mouvement. Les tons peuvent être discrets, mais il y a beaucoup de possibilités dans les créations de Kayrouz pour que la soie se mêle au polyester recyclé. Mardi 5 juillet: CHANEL, ALEXIS MABILLE, STÉPHANIE ROLLAND, JULIEN FORNIÉ, ALEXANDRE VAUTHIER, RVDK RONALD VAN DER KEMP, GIORGIO ARMANI PRIVÉ


- Chanel nous a enchanté avec ses créations spécifiques, on ne pouvait pas s'attendre à moins.


- Yris Magazine s'est retrouvé au cœur même du défilé de mode de Julien Fournié où nous avons été témoins de la magie produite par ce créateur. Des créations insolites, de beaux modèles ont réussi à faire ressortir la collection de la bonne manière.


Mercredi 6 juillet: FRANK SORBIER, BALENCIAGA, ELIE SAAB, VIKTOR & ROLF, ZUHAIR MURAD, JEAN PAUL GAULTIER, MAISON MARGIELA


-L'événement Balenciaga a fait parler de lui, avec le soutien des icônes que sont Naomi Campbell, Dua Lipa et Nicole Kidman qui ont défilé. Les pièces originales présentées par Balenciaga étaient un véritable reflet de l'expertise, de l'innovation et de la créativité de la marque. Kim Kardashian a réalisé son rêve de défiler pour la première fois pour une grande maison de Couture devant les yeux fiers de sa mère Kris Jenner et de sa fille aînée North. Elle a arboré une silhouette glamour avec un total look noir identifiant la signature Balanciaga !


Quand Jean Paul Gaultier a annoncé qu'il prenait sa retraite mais que sa maison de haute couture ne cesserait pas de fonctionner, puis quand on a appris que chaque collection serait signée par un créateur, on s'est préparé à la dynamique.


Olivier Rousteing, dont la signature se cache derrière les créations de la fashion week parisienne de cette année par Jean Paul Gaultier, qui est également le designer phare de Balmain, en a laissé beaucoup à bout de souffle, et certains sans commentaire. Il est resté cohérent avec Jean-Paul Gaultier, mais a tout de même, semble-t-il, ajouté un peu de sa propre liberté et de "l'insolence". Certains prétendent qu'il n'a même pas répondu à la tâche, tandis que d'autres commentent qu'il a apporté un vrai rafraîchissement.


-Yris Magazine a assisté au défilé de Zuhair Murad lors de la Fashion Week de Paris. Nous avons été hypnotisé par une collection aux détails de qualité, une diversité des matières et des couleurs vibrantes. Cette collection haute couture était un mélange de look rétro et de modernité luxueuse. Les pièces étaient très inspirantes et le public a été émerveillé par leur beauté. Cette saison sera très réussie pour Zuhair Murad!


Jeudi 7 juillet: AELIS, YUIMA NAKAZATO, JULIE DE LIBRAN, IMANE AYISSA, FENDI COUTURE, JUANA MARTÍN, ADELINE ANDRÉ


- La créatrice italienne Sofia Crociani a présenté la collection Haute Couture AELIS Automne Hiver 2022/23 lors de la Haute Couture Week, avec une présentation numérique.


- Le défilé ultra-blanc et aseptisé de Fendi a pour une fois mis la couture, et non la décoration, à l'honneur pour couronner la Fashion Week de Paris. Alors que toutes les maisons de mode ont veillé et fait attention aux détails du défilé, Fendi a choisi de le rendre blanc, partout. Avec ça, il a vraiment mis les créations au premier plan.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout