top of page

Solene Gisèle: «j'ai toujours rêvé de vivre à une autre époque»

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Les normes, encore des normes qui tendent à brider nos jeunes esprits éparpillés . Aujourd’hui, nous recevons une personne qui a créé sa communauté le jour où elle a su se défaire des normes et assumer son style. 




Présentez-vous en quelques mots.

Je m'appelle Solène, j'ai 24 ans et je vis entre Lille et Paris. Je suis passionnée de mode depuis longtemps, j'ai pratiqué le patinage artistique depuis l'âge de 3 ans et j'adore voyager.


Pourquoi vous êtes-vous lancée sur les réseaux sociaux ?

J'ai commencé il y a presque 7 ans avec le blog "Les petites modeuses lilloises" où je partageais des bons plans, des bonnes adresses et des looks à Lille. Cela a pris de l'ampleur et m'a ouvert des opportunités, alors j'ai repris mon compte personnel @solene.Gisèle en main il y a 3-4 ans.


Diriez-vous que les réseaux sociaux ont une influence sur votre quotidien ?

Oui, ils ont une grande influence sur mon quotidien, mais aujourd'hui je suis chef de projet RP/Influence en plus de mon compte Instagram, ce qui me permet de garder un bon équilibre tout en vivant ma passion pour la mode à travers les réseaux sociaux.


Que représente la mode dans votre vie de tous les jours ?

Depuis que j'ai trouvé mon style il y a quelques années, j'ai beaucoup de plaisir à m'habiller et à dénicher des pépites.


Votre style a-t-il évolué ?

Oui, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé chercher des trésors dans les placards de ma grand-mère. Au collège, beaucoup se sont moqués de mon style qui sortait des "normes", mais aujourd'hui je m'assume totalement.


La mode est-elle un concept que vous créez ou que vous suivez ?

Je dirais les deux, car la mode se renouvelle sans cesse, mais je garde mon propre style. Parfois, je suis influencée par les tendances, mais je garde toujours ma personnalité avant tout.


Quels sujets vous passionnent au quotidien ?

Je suis beaucoup l'actualité, mais je suis passionnée par l'histoire et j'ai toujours rêvé de vivre à une autre époque.


Qu'est-ce qui vous passionne dans le patinage artistique et en quoi cela accompagne-t-il votre style au quotidien ?

La rigueur, la beauté de ce sport, et surtout, les tenues ! J'aime m'inspirer de l'hiver dans mon patinage artistique et dans ma vie de tous les jours.


Quels sont vos accessoires indispensables dans votre sac et dans votre garde-robe ?

Des ballerines, une jolie broche et mon sac Chanel vintage.


Quelles sont vos marques et créateurs préférés ?

Dior, Chanel, Rouje, Ralph Lauren, Maison Cléo, Sandro, Maje et surtout le vintage.


Vos voyages ont-ils eu un impact sur votre style ?

Oui, je m'inspire beaucoup de mes voyages, j'aime particulièrement les pays nordiques.


Votre compte Instagram est associé au phénomène d'esthétique qui désigne tout ce qui est beau et agréable à regarder. Diriez-vous que vous êtes maniaque du contrôle ?

Je prends le temps d'organiser ma page, mais je ne suis pas maniaque du contrôle. Instagram doit rester un plaisir pour moi.


Comment votre contenu se différencie-t-il des autres selon vous ?

Il y a beaucoup de créateurs de contenu aujourd'hui, mais je pense qu'il est important pour moi de montrer la vraie vie, avec mon travail, et je pense que mon contenu est différent dans ce sens-là.


Quelles sont vos aspirations futures dans l'univers de la mode, des réseaux sociaux et en tant que femme ?

J'aimerais continuer à faire ce que je fais sur les réseaux encore quelques temps, cela a été une véritable révélation pour moi. J'apprécie beaucoup de rencontrer de nouvelles personnes, de voyager et de collaborer avec des marques que j'ai toujours rêvé de côtoyer. Cela représente déjà un véritable accomplissement pour moi.


Un mot pour nos lecteurs ?

Croyez en vous. Ne baissez pas les bras si vous avez un rêve ou une passion et ne laissez personne vous dire que vous n'y arriverez pas.


276 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page