top of page
  • Elykia

Rihanna enceinte devient la première égérie du Louis Vuitton homme par Pharrell Williams


Pharrell Williams s’apprête à présenter sa première collection Louis Vuitton à la fashion week homme de Paris le 20 juin. En guise de teaser, l'artiste vient de révéler sa première campagne pour la collection Louis Vuitton homme, avec nul autre que Rihanna en guise d’égérie doublement inattendue. La campagne a suscité de nombreuses réactions, car elle met en avant une femme enceinte pour représenter des collections masculines, une subversion des codes de la mode qui invite à repenser les représentations masculines en matière de mode.


Il est plutôt rare de choisir une femme pour représenter des collections masculines, mais alors une femme enceinte, tout ventre dehors, c'est encore plus inattendu. Sur les images de cette campagne, Rihanna regarde droit devant elle, l'air concentré, mais détendue. La chanteuse barbadienne porte une chemise en cuir avec un motif pixel tout en nuances de gris, qui ne tient qu'à un bouton au niveau de sa poitrine, afin de laisser son ventre respirer. Et cette fois, sa linea nigra (ligne de grossesse), n'a pas été retouchée. Au contraire, elle s'affiche fièrement et subversivement au premier plan, une prise de position qui invite à la réflexion sur les représentations masculines en matière de mode.


Cette campagne est une manière de casser les codes et les stéréotypes qui envahissent le monde de la mode, de manière moins ostentatoire et décomplexée. Elle invite à une remise en question sur la représentation des genres dans la mode masculine, une invitation à la diversité et à la subversion des codes. Avec cette campagne, Pharrell Williams et Rihanna montrent que la mode peut être inclusive et universelle, en proposant une image relativement inattendue pour promouvoir de la mode homme.

5 vues0 commentaire
bottom of page