Prada Transforme le Printemps Haussmann en un Monde de Papier pour les Fêtes

La Maison italienne de renom, Prada, émerveille les amoureux de la mode et du luxe en cette saison des fêtes en investissant l'Atrium du célèbre grand magasin parisien, Le Printemps Haussmann. Pour cette période stratégique de fin d'année, Prada a misé sur une scénographie innovante, en grande partie conçue à partir de papier.
Pendant la période des fêtes de fin d'année, les grandes maisons de luxe rivalisent d'inventivité pour offrir une expérience de shopping inoubliable à leurs clients, que ce soit dans leurs propres boutiques ou chez leurs partenaires. Prada a relevé ce défi avec brio en s'installant au cœur du flagship du Printemps Haussmann.
Pour cette nouvelle boutique éphémère, Prada s'est inspirée de la thématique du papier choisie par le grand magasin pour les fêtes de fin d'année 2023. Puisant dans le monde de la littérature, la marque a créé une installation mettant en avant l'une de ses couleurs emblématiques, le vert amande, associée à un sol à damier bicolore en clin d'œil à la boutique historique de la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan, ici revisité en blanc et or.
Sur place, les visiteurs auront l'opportunité de découvrir une sélection de prêt-à-porter, de maroquinerie, d'accessoires et d'autres créations lifestyle, dont certaines en édition limitée. Ces pièces uniques sont mises en valeur sur des tables de lecture décorées de lampes aux abat-jours en papier sur-mesure et de paquets cadeaux arborant fièrement le logo de Prada.
L'élément le plus remarquable de cette scénographie est sans aucun doute une bibliothèque imposante qui encadre les escalators, points de circulation névralgiques du magasin. Cette bibliothèque, haute de 11 mètres, est composée d'étagères garnies de livres en trompe-l'œil et de silhouettes signées Prada, créant une atmosphère unique digne de la marque italienne.
Le décor ne serait pas complet sans l'incontournable arbre de Noël, repensé de manière exceptionnelle par Prada. L'arbre de Noël combine un assemblage de 2 000 enveloppes et de cartes de vœux, évoquant la texture grainée du Saffiano, le cuir signature de la marque. Cette création ne manquera pas de captiver l'attention de tous les visiteurs.
Le pop-up de Prada au Printemps Haussmann "58-60 boulevard Haussmann, 75009 Paris" est ouvert jusqu'au 7 janvier 2024.