Max Mara Réouvre sa Boutique Historique de St Germain Après une Rénovation

Max Mara vient de rouvrir sa boutique historique de St Germain, récemment rénovée. Cette boutique fut la première de la marque italienne en France.
Située au 37 rue du Four, à l'angle de la rue Bonaparte dans le VIe arrondissement, la boutique a récemment rouvert ses portes après une rénovation soigneuse. Elle occupe désormais la totalité du rez-de-chaussée, tandis qu'à l'étage, un grand appartement d'époque a été restauré tout en préservant certains éléments classiques.
Ce lieu original au cœur de Saint-Germain était une expression précoce de la vision d'Achille Maramotti, le fondateur visionnaire de Max Mara. Il était attiré par le mélange de distinction intellectuelle et de vitalité juvénile du quartier.
Max Mara a également mis en place une équipe de stylistes personnels dédiés à la boutique de la rue du Four et propose désormais des rendez-vous dans des salons privés pour une expérience sur mesure des collections Max Mara. Une pièce spéciale est réservée aux clients VIP pour déguster un café ou une coupe de champagne devant une cheminée. L'espace propose également les lignes de prêt-à-porter haut de gamme, des accessoires et de la maroquinerie.
La boutique, conçue comme un havre de paix très élégant, est décorée d'œuvres d'art dignes d'un musée, dont une pièce remarquable de Sally Ross issue de la collection Maramotti de la famille. Elle est habillée de couleurs vives et ornée de meubles précieux et de matériaux nobles, comme des colonnes monolithiques en marbre vert de Calacatta. L'escalier en colimaçon est spectaculaire, recouvert de jute en hommage aux tapisseries historiques du bâtiment.
Au premier étage, de grandes baies vitrées laissent entrer la lumière sur le parquet typique en chevrons. Un élégant "salon de couture" est dédié aux manteaux les plus emblématiques de Max Mara, tels que Teddy, Ludmilla, Manuela et le célèbre 101801. Une installation LED au mur représente les manteaux semblant flotter dans les airs.
Nicola Gerber Maramotti, égérie mondiale de Max Mara et responsable du développement des boutiques européennes du groupe, a déclaré : "C'est dynamique et excitant. Le quartier de Saint-Germain est très cher à mon cœur. C'est précisément au 37 rue du Four que mon beau-père, Achille Maramotti, a ouvert la première boutique Max Mara à Paris."
Le quartier de Saint-Germain est étroitement lié à la vie intellectuelle et culturelle de la ville, ayant accueilli des personnalités comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco et d'autres artistes, écrivains et philosophes. Il était également apprécié par les réalisateurs et les acteurs, avec des brasseries animées, dont la Lipp, qui étaient fréquentées par Achille Maramotti.
Nicola espère que les clientes retrouveront un peu de cette atmosphère en passant devant le 37 rue du Four, cette magnifique maison française agrandie et rénovée spécialement pour elles.