top of page

Maggie Smith, l'Égérie de Loewe pour sa Collection Printemps-Été 2024



Plus connue pour son rôle emblématique de la professeure McGonagall dans Harry Potter et de la comtesse Violet Crawley dans Downton Abbey, l'actrice britannique Maggie Smith, se réinvente en endossant le rôle d'égérie de mode pour la dernière campagne de la marque Loewe.


Loewe se distingue parmi les grandes maisons de luxe en optant pour des visages peu conventionnels pour ses campagnes. La marque espagnole a précédemment fait appel à des personnalités telles qu'Anthony Hopkins, l'historien de l'art Hans Ulrich Obrist, le cinéaste Takeshi Kitano, ou encore la chanteuse Karol G et la mannequin Emily Ratajkowski. Loewe offre ainsi à des personnalités de milieux divers un accès au monde de la mode, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de défilés et de collaborations.


Le directeur artistique de la marque, Jonathan Anderson, a également flairé le potentiel de jeunes stars émergentes avant qu'elles ne deviennent des icônes de mode. Parmi ces talents figurent Taylor Russell, révélée dans le dernier film de Luca Guadagnino, Bones & All, Kit Connor, star britannique de la série Heartstopper, et Aubrey Plaza, propulsée par The White Lotus à la fin de l'année 2022.


La dernière campagne de Loewe pour sa collection printemps-été 2024 a été capturée par le célèbre photographe allemand Juergen Teller. Les clichés mettent en vedette des personnalités telles que Dakota Fanning, Mike Faist, Greta Lee, Josh O’Connor, Taeyong, Fei Fei Sun et Rachel Jones dans des photographies au fond blanc.


Cependant, la grande surprise de cette campagne est l'actrice britannique Maggie Smith, qui a pour la première fois accepté de poser pour une campagne de mode. Photographiée par Juergen Teller, Maggie Smith conserve sa moue caractéristique et son sourire en coin, qui ont marqué ses rôles cinématographiques. Habillée avec les pièces de la collection printemps-été 2024 imaginée par Jonathan Anderson, l'actrice incarne une icône de la mode influente et porte fièrement le tout nouveau sac Puzzle version cabas ou sacoche, ainsi que l'incontournable Paseo. Maggie Smith apporte ainsi une touche d'audace et d'élégance à la marque Loewe.

6 vues0 commentaire
bottom of page