top of page
  • Elykia

LOUIS VUITTON DÉVOILE SON CONCOURS INSPIRANT POUR JEUNES CRÉATEURS



Dans une démarche résolument tournée vers l'avenir, Louis Vuitton lance sa dernière initiative, le "Louis Vuitton Accessories Design Graduates Initiative," un concours de création dédié aux accessoires et articles en cuir. Ce projet, initié par la prestigieuse Maison parisienne, vise à mettre en avant les talents émergents qui façonneront le paysage futur de l'industrie du luxe.


Le concours récemment inauguré invite les jeunes créateurs à répondre à un brief axé sur la conception d'une pièce de maroquinerie ou d'un accessoire de mode. Sous le nom évocateur de "Louis Vuitton Accessories Design Graduates Initiative," cet événement a pour objectif de donner une visibilité accrue aux jeunes talents du design, tout en contribuant à l'évolution de la vision de Louis Vuitton.


Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans et être inscrits dans l'une des écoles et universités de mode, de design, et d'art partenaires du projet. Parmi ces établissements renommés, citons l'Institut Français de la Mode, L'Ecole Duperré, l'ENSCI - Les Ateliers, Strate, et L'Ecole des Arts Décoratifs. En tout, ce sont 24 établissements européens qui participent à cette compétition stimulante.


En mars prochain, un jury composé d'experts, parmi lesquels Johnny Coca, directeur de la création des accessoires féminins chez Louis Vuitton, évaluera les projets selon divers critères, dont la qualité des dessins en 2D et 3D, l'expertise en marketing de luxe, ainsi que la compréhension des codes propres à la Maison.


Le concours encourage l'innovation, le savoir-faire et la durabilité, avec une attention particulière portée à l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Bien que l'IA soit autorisée comme source d'inspiration, le règlement interdit formellement d'y incorporer des éléments appartenant à la Maison, soumis au code de la propriété intellectuelle.


Les cinq lauréats auront l'opportunité de décrocher un contrat à durée déterminée ou indéterminée au sein des départements de création de Louis Vuitton. Une perspective exceptionnelle qui pourrait propulser certaines carrières émergentes tout en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des produits de maroquinerie et des accessoires de luxe.


Les étudiants éligibles ont jusqu'au 21 janvier 2024 pour soumettre leur candidature sur la plateforme dédiée. Toujours à la pointe de l'innovation, Louis Vuitton ouvre ainsi une passerelle unique pour la nouvelle génération de créateurs, invitant ces esprits créatifs à laisser une empreinte durable dans le monde exaltant de la mode et du luxe.

21 vues0 commentaire
bottom of page