top of page

Louis Vuitton démarre la Semaine de la Mode à Paris avec la star Pharrell Williams

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

La Fashion Week de Paris retrouve son effervescence d'avant-Covid, avec une semaine dédiée à la mode masculine riche en défilés, présentations, événements spéciaux, fêtes et spectacles parallèles. Le tout s'étend du 20 au 25 juin, conclu par le spectacle de Ludovic de Saint Sernin le dimanche, suivi de Jacquemus présentant son spectacle à Versailles le 26 juin.


Le défilé de Louis Vuitton, prévu pour mardi soir, est le point d'orgue de cette semaine. C'est le premier défilé de Pharrell Williams en tant que responsable de la mode masculine chez Louis Vuitton. L'événement est une étape cruciale pour le PDG Pietro Beccari, qui a pris la tête de l'entreprise plus tôt cette année. Pour l'occasion, Louis Vuitton a choisi le majestueux Pont Neuf comme lieu, offrant une vue imprenable sur la Seine et l'Ile de la Cité, assurant un spectacle inoubliable.


Il est encore incertain de savoir quelle direction Pharrell Williams prendra pour la ligne masculine de Louis Vuitton. Cependant, des indices suggèrent une palette de couleurs flamboyantes, comme l'indique le sac Speedy emblématique en rouge, vert et jaune présenté dans la première image de campagne postée par la marque, avec Rihanna comme visage surprenant de la mode masculine.



Le buzz autour de Pharrell Williams ne fait que croître, notamment grâce à ses collaborations avec d'autres marques durant cette Fashion Week. Avec Adidas, il a créé un café éphémère dans la boutique The Broken Arm autour de la sneaker Samba Humanrace. Il a également lancé une vente aux enchères, en collaboration avec Sarah Andelman, l'ancienne fondatrice du concept store Colette, proposant une collection d'archives et d'œuvres d'art de Takashi Murakami à Jean-Charles de Castelbajac.



La semaine promet d'être intense avec la participation de 80 marques pour 38 présentations et 42 défilés, y compris un spectacle collectif de diplômés de l'IFM (Institut Français de la Mode) le 20 juin. Parmi les nouveaux venus, citons Burc Akyol, finaliste du Prix LVMH cette année, et Koché, qui présentera sa collection le vendredi 24.


Tous les grands noms de la mode seront présents, de Dior à Hermès en passant par Givenchy, Loewe et Kenzo, ainsi que des marques prestigieuses telles que AMI, Marine Serre ou Lemaire, sans oublier les marques montantes Botter, Hed Mayner, Grace Wales Bonner, Bluemarble et EgonLab.



Cependant, quelques absences notables incluent Casablanca, Saint Laurent, Maison Margiela, Bianca Saunders, Sankuanz, Namacheko et Bode.


La semaine verra également l'arrivée de quatre nouveaux noms : 4SDesigns, Bed J.W. Ford, Adeju Thompson de Lagos Programme et la marque française C.R.E.O.L.E de Vincent Frédéric-Colombo.


La Fashion Week a démarré en beaut


é avec le défilé Louis Vuitton dirigé par Pharrell Williams, marquant un tournant dans la mode masculine et promettant une semaine haute en couleurs.




10 vues0 commentaire
bottom of page