top of page
Milica Tomic

La collection AW23 de Tony Ward met en valeur la peau sous la décadence brodée

Dernière mise à jour : 28 juil.

Dans l'article, vous découvrirez la nouvelle collection automne-hiver 2023 de Tony Ward. Surnommée "Sous ma peau", cette collection met en avant des détails flamboyants, des couleurs vives et des formes futuristes. Vous pourrez admirer des pièces uniques qui allient l'esthétique des années 20 à un style architectural distinctif. Cette collection incarne une décadence brodée sur une peau sublimée, célébrant ainsi l'opulence et la féminité.


Cette collection se distingue par l'utilisation du blanc, notamment la porcelaine, comme palette de couleurs principale. Les détails flamboyants caractéristiques des créateurs libanais sont également mis en avant.


Comme pour chaque collection de Tony Ward, celle-ci est opulente, majestueuse, féminine et glamour. Les couleurs présentes vont des oranges ardents au rose en passant par le vanille, le bordeaux, l'orange profond, les tons de pêche subtils, le noir, le bleu et le turquoise.


Le thème de la collection, "Sous ma peau", est représenté par l'utilisation de tissus texturés tels que le velours doux, la charmeuse, le taffetas et la mousseline. Les premiers looks du défilé rappellent le style des années 20 et mettent déjà en avant le jeu de textures et de tissus propre à Ward. De nombreuses pièces de la collection sont également architecturales, comme une robe noire et blanche sculptée aux épaules et aux cuisses.


La collection joue également avec les formes, avec de nombreuses pièces volumineuses et futuristes. Une des robes, surnommée la "pas si petite" robe noire, est biodégradable et fabriquée à partir de matériaux végétaux, en collaboration avec l'architecte Batoul Al Rachdan connue pour ses détails 3D et ses conceptions de maisons résidentielles. Une autre robe orange à manches longues et une épaule scintille et présente une fente au niveau de la cuisse opposée pour apporter un équilibre à la tenue.


Enfin, la robe de mariée de la collection, avec ses plis et ses couches de tissus entrelacés sur l'épaule, est agrémentée de fleurs blanches brodées qui descendent élégamment du corsage à la jupe et au voile.