top of page

Julien Fournié célèbre la liberté des femmes dans sa collection Haute Couture "First Sunshine"

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023


Mardi 24 janvier, le couturier français Julien Fournié présentait sa collection Haute Couture Printemps/Été 2023 dans la salle Gaveau du 8ème arrondissement de Paris.



Le défilé s’est ouvert sur un smoking signature blanc, dont la veste de blazer oversize en satin cuir de soie est brodée de motifs "sunshine" graphiques en fil d’or scellés dans des tubes de cristal. La mariée, qui a clôturé le défilé, porte une robe bustier fourreau en triple organza de soie blanc brodée de noeuds de rubans d’inspiration XVIIIème siècle. Une magnifique traîne de 160 mètres d’organza de soie est posée sur un jupon de 290 mètres de tulle.


Baptisée "First Sunshine", cette collection Haute Couture composée de 25 looks est une ode à la féminité et à la liberté. Résolument estival et festif, ces créations sont pensées pour magnifier les femmes. Les couleurs utilisées, le rose pâle, l'orange et le bleu, suggèrent le lever et le coucher du soleil les jours d’été.


Le couturier a puisé son inspiration dans les années folles, simplifiant les silhouettes pour leur insuffler légèreté et fluidité. La collection célèbre la liberté de la femme, les robes et les tops sont pensés pour être portés sans soutien-gorge. Le corps respire. Des jeux de transparence et de découpe dans les robes laissent deviner la peau dans une sensualité très élégante.





30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page