Journée internationale des droits de la femme



Pour cette journée spéciale, nous tenons à célébrer les femmes dans toutes leurs diversités. Et bien qu’il subsiste encore des inégalités liées au sexe, les différents acteurs de la mode s’engagent et s’attèlent à faire évoluer les choses.


Durant les événements de la Fashion Week, rendez-vous qui réunit des milliers de passionnés de mode, nombre de femmes ont arboré des looks aussi élégants que sophistiqués, originaux qu’audacieux. Parmi cette grande diversité de styles, une tendance a très fortement (re)émergé : le color-block.


Le color-block, une tendance qui fait honneur à toutes les femmes


Revenons sur une tendance que nous avons vue s’imposer durant cette Fashion Week, le color-block. Pour faire simple, c’est l’inverse du monochrome, soit les looks composés d’une seule tenue. Généralement, le color-block désigne une tenue qui combine plusieurs pièces colorées ensemble, autrement dit plusieurs blocs de couleurs. S’il y a bien une tendance qui vous permet de porter des couleurs vives, c’est celle-ci. En effet, pour les plus audacieuses d’entre vous, vous pouvez associer jusqu’à 4 couleurs différentes.


D’ailleurs, durant les semaines de Fashion Week, que ce soit à Paris, à Milan ou encore à Londres, et bien d’autres villes, de nombreuses femmes ont été aperçues vêtues de nombreuses couleurs. L’actrice et modèle italienne et mexicaine Patricia Contras a notamment porté une robe rouge lors du défilé d'Elie Saab de la Fashion Week de Paris. Evelyn Kazantzoglou, la mannequin et influenceuse portait quant à elle, durant la Fashion Week de de Copenhague, un look composé de 3 couleurs.





Photographe: @itumbambokolo

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout