top of page

Gabrielle Eymard « Ma détermination avait raison »


Tout a commencé par un souffle d’indépendance et tout prospère dans une détermination

sans fin de se hisser au rang de leader du marché.

Avec un goût de vengeance pour le passé, à chaque fois que le fruit de son impertinence germe à l’instar de la voie qu’elle a choisie.


C’est presque comme si elle était emportée par le vent. Elle a su cueillir sur son passage les fruits de ses ambitions et devenir cette femme d’affaires prospère. Gabrielle Eymard, fondatrice de la marque de cosmétique haut de gamme Eymard Gabrielle, est aujourd’hui à l’honneur de cette success story.

D’origine congolaise, la mode est un trait de son ADN. C’est un concept dont témoignent ses origines. Un environnement où cette seconde peau fait office de gaieté. Inscrite dans une école de mode, elle y apprend tous les secrets de l’industrie. Par la suite, elle enrichit son panel en suivant une formation d’un an en France et exerce en tant que conseillère en image et maquilleuse professionnelle pendant 10 ans.

Lors de son installation en Nouvelle-Calédonie, elle s’aperçoit du manque de produits adaptés aux peaux noires et prend la décision de créer sa propre marque de cosmétiques.

Des produits de qualité à prix accessibles à tous, Eymard Gabrielle est une marque de cosmétiques disponible en ligne. Ses produits sont minutieusement encadrés de la production au packaging. Une étude concurrentielle de l’industrie de la beauté lui a permis de définir ses objectifs, le principal étant de satisfaire pleinement le client. Ainsi, une application commode et la tenue longue durée de la pigmentation sont les atouts de ses produits. «Je veux que mes clients puissent se maquiller aisément, en bénéficiant d’une pigmentation exceptionnelle et d’une tenue durable» déclare-t-elle.


Une entreprise bercée d’une histoire, à l’effigie des femmes fortes et féminines, engagée d’un point de vue social et environnemental, telles sont les valeurs qu’incarne aujourd’hui la marque Eymard Gabrielle.


Dans un premier temps, «En tant que femme, je crois en la dualité et la vulnérabilité qui coexistent en chacune de nous» déclare-t-elle. Cette collection incarne cette idée illustrée par les noms de certains de ses produits tels que «Vulnérable», «Invincible», «Muse Liberté» et «Jacqueline Intemporel». L’élégance française, le raffinement et la féminité sont également au rendez-vous. Elle les met à l’honneur dans le choix du nom «Jacqueline intemporel» qui rend hommage à sa belle-mère décédée.


Dans un second temps, la production s’exerce dans une vision durable et à long terme. Une éthique forte marquée par le respect de la biodiversité, la création d’emplois et le soutien d’associations contre les violences conjugales.

Le domaine de l’entrepreneuriat est un domaine dans lequel son inspiration tient des femmes d’affaires puissantes. Les codes qu’elle a utilisés pour fonder sa marque sont la confiance en ses capacités, l’implication totale dans son projet et la prise de risque qui, malgré les échecs, ont permis de donner à chaque fois une nouvelle perspective plus concrète des choses.


Cela fait maintenant 5 ans qu’elle est sur le marché et elle est principalement installée dans des pays du golfe. Un des moments clés de sa carrière est le lancement de sa collection Mat Paradoxe après un an de travail pour une satisfaction optimale de la clientèle. La consolidation de ses efforts, marqués par une vague de retours positifs, est apparue comme une immense victoire.


Sur le long terme, elle a pour projet d’étendre sa marque tout en lui apportant un positionnement fort, une présence mondiale et une distribution multicanal. Elle nous réserve ainsi plein de surprises dont nous soutenons l’excitation en la suivant de très près.


Pour nos passionnées de mode, Gabrielle Eymard nous confie avoir diverses influences vestimentaires. Toujours dans cette gamme de luxe, elle varie ses looks entre haute couture, des classiques indémodables et du glamour. Préférant la simplicité, elle nous confesse que la mode doit pouvoir mettre en valeur son détenteur. Les détails sont l’incarnation de l’élégance et de la sophistication, c’est pourquoi elle apprécie des marques telles que Balmain, Balenciaga, Jean-Paul Gaultier, Valentino et surtout Chanel.


Transformer son destin et devenir une icône de la mode, innover dans le monde de la mode en brisant les conventions et offrir aux femmes une nouvelle liberté d’expression à travers ses créations. Chanel est de loin sa marque préférée compte tenu de son histoire et des valeurs qui lui sont propres : l’audace et l’élégance intemporelle.


Dans le cadre de cette édition sur les sept arts, elle nous confie que la danse est celle qui la fascine le plus. «Elle me procure une immense joie et un sentiment de liberté». Quant au chant, elle préfère les voix en a capella plutôt que sur un morceau instrumentalisé.


Enfin, elle laisse à tous nos lecteurs un message simple et fort : «Never let go, never give up. Continuez à vous battre et à croire en vous-même. La persévérance est la clé de la réussite !»

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page