top of page

FAHAID SANOBER : PORTRAIT DU CRÉATEUR AMOUREUX DES ANNÉES 90’S



Rencontre avec FAHAID SANOBER, jeune créateur de 29 ans au style inspiré des années 90. Il propose une mode colorée et sexy qui a déjà séduit de nombreuses célébrités telles que PAMELA ANDERSON, AYA NAKAMURA ET TINA KUNAKEY. FAHAID partage avec nous sa nouvelle collection en hommage au célèbre artiste PRINCE et sa vision de la mode.


Depuis combien de temps aimes-tu sublimer les femmes?

Mon amour pour les femmes est arrivé assez tôt, dès l’âge de 14 ans lorsque j’ai présenté ma toute première collection sur le thème du cirque, dans ma commune, La Courneuve. Depuis, ma mission reste la même: Rendre la femme sublime et lui apporter une confiance en elle grâce aux vêtements.


Pourquoi les femmes?

Ma mère a toujours été mon inspiration, de par son style, sa personnalité, ainsi que l’éducation puissante. Elle est colorée, pop, glamour et vous et moi. C’est donc pour moi comme une évidence.


Peux-tu nous parler du style Fahaid Sanober? À qui t’adresses tu?

Le style Fahaid Sanober est un style coloré, sexy et glamour avec une touche inspirée des années 90. C’est une époque qui m’a toujours inspiré. Ma marque s’adresse à toutes les femmes du monde.


Quels sont les tissus que tu utilises pour la conception de tes pièces?

Je ne me fixe aucune limite dans le choix des matières. Mais je vous avoue avoir un faible pour le velours car je trouve cette matière tellement sexy.


Pourquoi avoir choisi le thème du célèbre artiste Prince?

C’est une rencontre qui m’a marqué lors de la Fashion Week parisienne en 2009, au défilé John Galliano. J’ai eu la chance de rencontrer cette légende avec qui j’ai pu échanger. C’est un grand artiste qui m’a toujours ébloui par ses choix et surpris par son travail acharné. J’ai donc voulu lui rendre hommage à travers cette collection appelée «The Prince».


Peux-tu nous parler davantage de ta collection?

C’est une collection pour faire la fête, se sentir donnera envie de conquérir le monde comme Prince le faisait si bien.


Comment te sens-tu avant la sortie de tes collections?

En réalité, je ne me pose pas trop de questions lors du lancement de mes collections. Bien évidemment, j’espère qu’elles plairont aux femmes, mais j’essaye avant tout de sortir ce qui me semble bon pour moi.


Dirais-tu que tu proposes une mode tendancieuse ou intemporelle?

Certaines tendances sont restées intemporelles donc je dirais les deux !


Pour toi, qu’est-ce que la mode?

Pour moi, la mode est une manière de nous exprimer autrement que par la parole.


Quelles sont tes inspirations dans le milieu de la création et pourquoi?

Le designer qui m’a le plus influencé et qui m’a donné l’envie de faire ce métier est John Galliano. Ce célèbre créateur, par son style et sa folie des grandeurs, m’a toujours inspiré.


Parlons un peu d’histoire. Quelle est la période que tu affectionnes plus particulièrement pour son style vestimentaire?

Les années 90’s! J’ai grandi en écoutant et en regardant les clips de Lil Kim, Aaliyah, Mariah Carey, Tupac ou encore Lauryn Hill avec ma sœur et mon frère. Cette période « Guetto Fabulous » m’a beaucoup marqué.


Quel est ton rêve?

Depuis toujours, mon rêve est d’habiller les femmes du monde entier et de pouvoir effectuer ma mission: Créer des vêtements et continuer à développer ma marque. J’aimerais aussi réaliser des vêtements pour hommes, pour enfants, des accessoires et de la décoration. Une marque plus lifestyle car je veux être partout et conquérir le monde.


62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page