top of page

Entre Étreinte et Élégance: La Collection Automne 2024 de Victoria/Tomas



Victoria Feldman et Tomas Berzins ont sublimé leur esthétique pour la collection automne 2024, en se concentrant sur des essentiels enrichis de détails emblématiques. Inspiré par le romantisme, le duo s'est cette fois laissé guider par une visite émouvante au musée Rodin, captivé par la sculpture "Le Baiser", qui représente deux amoureux dans un moment d'intimité éternelle.




L'œuvre, où la froideur du marbre contraste avec la chaleur de l'amour qu'elle dépeint, se répercute dans la collection à travers des techniques sophistiquées de drapé et de plissé, des matières texturées et des palettes inspirées des minéraux. "Nous explorons le dialogue entre la robustesse et la délicatesse du marbre, l'élégance du drapé", explique Feldman, évoquant la philosophie derrière la nouvelle ligne, juste avant le défilé. "Notre ambition était de créer des tenues épurées mais empreintes d'une grande portabilité."


La collection met en avant des ensembles en laine, composés de vestes et pantalons sur mesure, ornés de panneaux asymétriques qui rappellent les étreintes sculptées dans le marbre, ainsi que des éléments structurés et finement exécutés. Les écharpes, pièces clés de cette esthétique, se transforment en ceintures élégantes ou se drapent autour de jupes, camouflant délicatement le corps, ou s'allient à des manteaux oversize rehaussés de franges en cuir.


Avec des silhouettes qui oscillent entre douceur et structure, intégrant des basiques revisités tels que le jean et le pull rayé, cette collection se distingue des précédentes par son éloignement des conceptions réversibles, tout en conservant une certaine modularité dans les pièces d'extérieur. "Nous privilégions désormais l'esthétique à la fonctionnalité", souligne Berzins.


Un retour remarqué au cuir, clin d’œil à leur toute première collection, se manifeste par son traitement innovant imitant l'aspect du marbre, notamment sur des pantalons amples en nuances de rose poudré. La collection s'enrichit d'une veste en peau de mouton, explorant de nouveaux horizons pour les créateurs, et d'un pantalon tendance réalisé en patchwork de restes de tissus, concluant la série sur une note d'exclusivité. Pour les aficionados de Victoria/Tomas, cette collection représente une ode à l'amour, enveloppante et chaleureuse.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page