top of page

Dior : About Women In Art

Dernière mise à jour : 17 mai


«Amazing», le mot utilisé par Baptiste Giabiconi en passant par Léna Situation ou encore Antonia Gentry.


Amazing a été le mot utilisé pour décrire la collection automne-hiver AWDIOR 2023 signée Maria Grazia Chiuri qui a été dévoilée cet après-midi au jardin des Tuileries.


Il y a à peine quelques semaines, Maria Grazia Chiuri avait pris la parole sur la représentation des femmes dans l'art et aujourd'hui, son show n'est qu'un hymne à ses dires. Le défilé a en effet mis en avant 3 icônes: Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco.


Trois icônes clés des années 50 qui, à leur manière, ont su remettre en question les stéréotypes féminins appartenant à l'imaginaire d'après-guerre où la reconstruction était de luxe.


Le décor du défilé a été marqué par l'installation scénographique spécialement créée par l'artiste Joana Vasconcelos en référence à Catherine Dior, la courageuse sœur du couturier fondateur qui était à la fois la miss Dior originale.


Le show a d'ailleurs mis en avant sa passion pour les fleurs et l'horticulture. En effet, on y retrouve de nombreux textiles floraux allant des teintes primaires, du rubis à l'émeraude, en passant par le jaune topaze et le bleu. Aussi, des jupes typiques des années 1950 en passant par des classiques revisités comme la veste en denim, la jupe transparente, le bombé, la robe flamboyante façon party girl et le jean oversized associé à une paire de chaussures à bout pointu.


Enfin, le défilé s'étendait à l'entrée de l'événement où de nombreuses personnes, fans, influenceurs mettaient en avant leur amour pour la mode dans des styles iconiques sous l'œil de nos objectifs amoureux du style.


16 vues0 commentaire
bottom of page