top of page

Aya Nakamura : Combien de fois doit-elle prouver son statut d’icône

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023


Aya Nakamura est une  auteure compositrice interprète franco-malienne et aujourd’hui l’égérie de la marque Lancôme. Connu sous le nom de Aya Nakamura quand il s’agit de faire rayonner la France parce qu’elle est écouté aux quatre coins du monde  et Aya Dianoko quand les médias s’éternisent à parodier ses bad buzz.


Cette jeune maman de 27 ans ne cesse de rappeler avec classe son statut d'icône.

Pour commencer, en  novembre dernier, elle posait en couverture du Vogue France,  collaborait avec Balenciaga, affichait complet à l’annonce de tous ses concerts et voilà qu’aujourd’hui Aya Nakamura va s’associer à la marque de cosmétiques et de parfums Lancôme.

C’est la chanteuse française la plus écoutée à l’étranger. En plus de son incroyable voix, elle est connue pour son franc parler, son combat quotidien pour l’appellation parfaite de son nom, son amour maternel et ses photos Instagram qui remuent la toile. C’est également la deuxième personnalité noire après l’actrice Mexicano kenyane Lupita Nyong'o à incarner la marque.


Un choix évident pour Françoise Lehmann, Présidente Internationale de la marque : « Je suis la carrière d’Aya depuis longtemps, car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération, et je suis heureuse qu’elle se joigne à la famille Lancôme».

L’artiste de son côté a confié : « Grâce à cette collaboration, j’espère inspirer les femmes autour de moi et les pousser à devenir ce qu’elles ont toujours voulu être », écrit-elle dans une note d’intention.


Par ailleurs, un film  documentaire, né de la collaboration entre Lancôme et Aya Nakamura, sera prochainement dévoilé sur YouTube. L’occasion de revenir sur les coulisses de la sortie, son nouvel album DNK et de ses concerts prévus fin mai. Elle fera aussi l’affiche  des prochaines campagnes publicitaires de Lancôme.



Emotion, joie de vivre et beauté positive, Lancôme souhaite, à travers ses choix d’égérie, symboliser une femme indépendante, inspirante,  et fière de ce qu’elle est.

13 vues0 commentaire
bottom of page