top of page

Alessandro Michele Impressionne avec sa Première Collection Resort chez Valentino

Dernière mise à jour : il y a 15 heures


@alessandro_michele / @maisonvalentino


Dans un mouvement très attendu par l'industrie de la mode, Alessandro Michele a fait ses débuts chez Valentino lors du dernier jour de la Semaine de la mode masculine de Milan. Présentant un portfolio impressionnant de 171 looks, Michele a inauguré son parcours chez la maison italienne avec la collection Resort intitulée "Avant Les Débuts". Cette série de créations sert de prélude à son premier défilé de prêt-à-porter pour le Printemps-Été 2025 prévu à l’automne prochain lors de la Fashion Week de Paris.



Michele, ancien directeur artistique de Gucci, a exploré les archives de Valentino, fondée en 1960, pour concevoir cette collection. Sans se limiter à des références spécifiques, il a opté pour une approche transversale embrassant diverses époques et genres. Dans une interview accordée à Vogue, il souligne que Valentino n’a jamais penché vers le minimalisme, préférant une esthétique de l'opulence caractéristique de Rome. Cet héritage maximaliste se retrouve dans l'utilisation audacieuse de superpositions de matériaux, motifs et accessoires par Michele, rappelant ainsi son travail remarqué chez Gucci.


La présentation a précédé de peu le défilé de Sabato de Sarno, successeur de Michele chez Gucci, et semble marquer une affirmation de style et de direction pour le designer chez Valentino. Michele a loué son nouvel environnement chez Valentino, affirmant dans une interview collective pour BoF, Vogue Business et WWD être "vraiment amoureux" de ce nouvel espace créatif, qui représente pour lui une "apogée" dans un monde de la mode "très complexe".


Cet événement marque également un nouveau chapitre pour Michele après son départ de Gucci en 2022, suite à des divergences sur la vision artistique avec la direction. Ce tournant professionnel est soutenu par Kering, propriétaire de Gucci, qui a récemment investi dans Valentino, renforçant ainsi les liens entre Michele et le luxe européen.


Avec cette première incursion remarquée chez Valentino, Alessandro Michele réaffirme son statut de force innovante dans le monde de la haute couture, promettant de nouvelles directions artistiques passionnantes pour les saisons à venir.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page